lundi 10 novembre 2014

Bambouseraie

J'ai fait pas mal de photos depuis mais j'ai rien branlé sur le blog depuis un moment, du coup, je m'y remets un peu. Je vais essayer de poster un article par semaine, ou un peu plus pour rattraper mon retard.

Commençons par une sortie à la Bambouseraie (dont le site est en maintenance au moment où j'écris cet article) avec maman et bichette fin mai 2013. C'est un jardin botanique profitant du climat des basses Cévennes propice à la croissance d'espèces exotiques.

Comme son nom l'indique, c'est plein de bambous, de toutes les sortes et de toutes les couleurs, qui ont un aspect graphique indéniable.
Le jardin japonais réalisé il y a quelques années est un de mes endroits préférés, changeant au grès des saisons et des floraisons.






Sans oublier les serres, abritant les espèces plus fragiles et sensibles au gel.


Album complet ici.




Aucun commentaire: