mardi 25 novembre 2014

Néouvielle par l'arête des trois conseillers

Après un petit entraînement en falaise, en grosses, et pas mal de rando, il a été décidé de faire une première sortie en "terrain d'av", niveau 5sup, l'arrête des trois conseillers. Comme je ne suis pas des plus vaillantes et que me lever à 4h du mat c'est un peu rude, on avait pour projet de dormir le soir au col et de faire l'arrête le lendemain.
Départ du lac de Cap de Long, après le travail donc assez tard. Le chemin est une torture pour moi, pierrier de l'angoisse tout le long du lac. Puis... couloir. C'est con, on n'avait pas les crampons, et le jour commençait à décliner, et donc la glace à bien figer. Il fallait arriver coûte que coûte au plus vite au col. Résultat, je suis arrivée en nage en haut, il a fallu faire sécher les habits.
À peine le temps de boire une bière (que je n'ai même pas pu finir), et c'est les préparatifs pour la nuit, faire un abri car un col, par définition c'est venté, et il était prévu de dormir à la belle.
Nous avons eu la chance de voir un superbe coucher de soleil, belle récompense.

Inutile de préciser qu'avec mon mal des montagnes à faible altitude, je n'ai rien dormi de la nuit, j'ai eu froid, et dès que je me suis levée ça a été le festival du vomito. Il a fallu faire un choix : monter, ou redescendre. Hors de question de redescendre cet épouvantable couloir sans crampons. J'ai finalement décidé que j'étais d'attaque pour monter, sans sommeil et ventre vide.

Finalement ça a été, et même que c'était assez facile. Et la grande dalle est la plus belle voie d'escalade que j'ai jamais faite, magique, et à refaire. Par contre, je n'ai pas vraiment envie (pas du tout en fait) de refaire le chemin depuis Cap de Long, un calvaire...
Album complet ici.





Aucun commentaire: