vendredi 14 novembre 2014

Signal de Bassia

Parce qu'il n'y a pas que Gavarnie dans la vie, il y a aussi les Baronnies. Et dans les Baronnies, il y a un endroit que j'affectionne particulièrement, c'est le secteur de l'artigole de Bulan. Et au dessus, la crête du Bassia. C'est un sommet de "montagne à vaches", assez facile, et en retrait de la chaîne pyrénéenne. Du coup, le point de vue y est splendide.


On avait beau être fin juin, ça ne nous a pas empêché de trouve entre deux lapiaz une jardinière de muguet, en fleur, et odorants :)






J'aime beaucoup aller là-haut, j'y ai fait quelques sorties. Mais celle là était un peu particulière, puisque pour la première fois, je suis allée tout en haut du Bassia (qui en soit n'a aucun intérêt, puisque c'est tout aussi beau depuis la crête et que ça sent moins le mouton).


Album complet ici, la moyenne montagne des baronnies aux premières neiges là, et quand la neige est un peu plus tombée ici, un coucher de soleil sur les crêtes là, et enfin, une sortie prospection avec Bernard Lafage, en 2013.

Aucun commentaire: