dimanche 30 mars 2014

Ces vaines...

Quand on a un ami qui aime la montagne, avec qui on la partage, et qui nous fait l'aimer encore plus, quand on a l'occasion de leur faire partager à notre tour notre propre montagne, il faut le faire. Mon ami Rémi (qu'on voit souvent sur mes photos de grimpe) est venu passer quelques jours hors de ses Pyrénées natales. J'ai sauté sur l'occasion pour lui faire découvrir mes Cévennes. Certes, moins pointues, moins enneigées, mais pas moins belles.


Départ du Pompidou, où le temps défile sous les regards de ses gardiens. Je trouve justement que leur regard, à ces deux statues, est étrange, pénétrant, presque "épeurant" (comme diraient mes amis outre atlantique).


Petite boucle par les sentiers, passage par les crêtes, petit tour dans les bois, contempler les nuages, les montagnes bleues, sentir le feu qui a décimé les genêts, et surtout entendre son ami dire "Tu me vends du rêve", lire dans ses grands yeux verts le plaisir qu'il a d'être là, de voir des paysages qu'il n'avait jamais vu. Ces yeux que j'ai moi d'habitude, pouvoir les offrir à quelqu'un d'important pour soi, ça n'a pas de prix. Aucun.






Album complet ici.

Merci Rémi d'être mon ami. Merci d'être là quand j'ai besoin de toi. Merci de me pousser dans mes retranchements. Merci de me faire avancer. Merci de croire en moi. Merci de ne jamais me juger. Merci d'avoir pris ma main quand je l'ai tendue vers toi.

Aucun commentaire: