lundi 10 mars 2014

Mer des rochers de Sauve.

So... On  reprend la publication des photos. Dans le Gard, vers Quissac, il y a plusieurs endroits dans la garrigue avec des "dunes" de marnes grises. Reliefs doux, peu végétalisés, quasi lunaires. J'aime aller avec les copains quand ils vont y trialiser.


Comme on ne trialise pas tous les jours, faut bien aussi user les semelles des godasses, par cette belle après-midi ensoleillée, c'était destination mer des rochers de Sauve. Le village, bien que mal exposé, est un beau village médiéval accroché au versant.


Au cœur du village, sourd la source de Sauve. Sacré débit cette journée là, c'est un énorme réseau souterrain, plongé entre autre, par l'ami Franck Vasseur. Cette journée là, même pas la peine d'espérer y tremper ses palmes...


Alors, la mer de rochers. C'est une très vaste zone de lapiaz, très encombrée de végétation épaisse et piquante, rendant impossible ou très difficile toute prospection. J'en suis venue à penser qu'un bon incendie ne ferait pas de mal, histoire qu'on puisse y promener ses bottes, de toute façon, la salsepareille, ça pousse vite... Et au milieu de cette étendue rocailleuse, surprise ! Une jolie forme d'érosion, on ne peut plus explicite :)




Aucun commentaire: