samedi 13 décembre 2014

Petits villages de la vallée d'Aure (en fait presque)

Ça fait quelques temps que je voulais faire des clichés des petits villages que je vois tous les jours. À commencer par Bordères-Louron (de la vallée du Louron), qui décore le lit de la rivière du printemps à la fin de l'hiver avec des pompoms en papier crépon. Il faut dire qu'au jour d'aujourd'hui, ils sont un peu délavés et on souffert des conditions climatiques, mais ils sont toujours en place. Les photos datent de cet été.






Ensuite, voilà mon village. C'est couillon d'habiter un site classé et de ne jamais capturer sa lumière, donc un soir en rentrant de vadrouille, j'ai pris mon boitier et j'ai fait le tour, vu que le village est tout petit, c'est allé très vite, juste le temps de mettre en boite les derniers rayons de soleil. L'église classée est très ancienne, et a un charme tout particulier, comme le minuscule cimetière qui la jouxte.



Et pour terminer, un petit panoramique sur le village depuis les pentes qui surplombent Jézeau.
Album de Jézeau complet ici.


2 commentaires:

filou a dit…

Bonjour,
Oui, là, on est plutôt en Louron, voire en vallée de Bareilles :-)

Philippe
Récemment au dessus de Jezaux
http://www.montagne-pyrenees.info/2014/11/30/sur-les-hauts-de-jezeau/

Unknown a dit…

Diantre, qqun que je ne connais pas qui regarde mes photos :) Ton diaporama est chouette, dommage pour la météo ! J'avais deux petites séries à partager, et idl fallait un titre à l'article, donc bon... Ce sont surtout des amis qui regardent mon blog, et très peu connaissent le 65.