lundi 2 juin 2008

WE CANYON ORGANISE PAR LA LIGUE FRANCHE-COMTE


Et nous voilà partis pour un we de folie avec une météo de folie. Et bien oui, il pleut une année de plus à SaintClaude mais on s'en fout, on vient pour se mouiller. Vendredi soir, nous récupérons Bérénice à la maison, samedi matin départ pour la maison des bois vers 7 h (càd lever 6h. durdur...) Nous chargeons, roulons, perdons. Comme d'habitude, quoi. En cours de route, nous apprenons le forfait de la voiture du petit troll, elle n'arrivera à destination qu'en dépanneuse, laissant son propriétaire rentrer en rapatriement immédiat en isère.
notre samedi bien entamé, après une installation humide, un casse dalle de rigueur et les traditionnelles libations, deux groupes se constituent : un pour la Taine et un autre pour le Bief de la Goulette. Je pars pour Taine avec une fine équipe prête à passer un bon moment malgré les conditions peu homogène des canyons locaux (beaucoup trop d'eau ou vraiment pas assez d'eau). nous rigolons bien, et réalisons des barrages avec nos corps pour simuler a présence d'eau supérieure à 10 l / s. Comme on n'en avait pas assez, nous sommes allés jouer dans le mini canyon du moulin de Vulvoz. C'était bien, mais comme il y avait pas mal d'eau, ça faisait un peu peur. mais une si belle cascade nous attendait après ! (et un tout petit toboggan bien rigolo).
Dimanche, la route est longue. Une délégation part pour le canyon de la ruine à Foncine. l'Angouette fasait très très peur. c'est vraiment pas le moment d'y aller tremper ses orteils. Nous sommes contents d'aller faire quelque chose de moins violent. Arrivés face à la cascade terminale, pas une goutte d'eau dans ce canyon temporaire. tant pis, on le fait quand même. c'était une très très jolie descente arborée et verdoyante avec de superbes galets roulés. L'eau qui restait dans quelques vasques "sautables" était en revanche particulièrement fraiche, surtout seins nus. mais c'est pour mon bien, pour raffermir les chairs qu'ils ont dis. et puis voilà, on a fini par se séparer, on était tous contents et on s'est tous dis de bon cœur à une prochaine fois. Un petit arrêt bronzette à la maison des bois nous a permis de nous reposer avant d'achever la route.

Ici, quelques photos de Bérénice relatant le WE. , voilà celles de Manu.

Marjo.

Aucun commentaire: